10 choses que vous devriez garder loin de la sécheuse

Les sèche-linge deviennent rapidement un incontournable des appareils ménagers, car de plus en plus de personnes choisissent d’investir dans un. Cela leur fera probablement gagner du temps, bien que ceux qui vivent dans des climats plus froids et plus humides puissent en fait considérer la machine comme une nécessité.

Mais, bien sûr, vous n’avez pas besoin de posséder un sèche-linge pour apprendre à le faire fonctionner correctement. Après tout, combien d’entre nous font encore une visite hebdomadaire à la laverie automatique ?

Il faut savoir qu’il existe pas mal de vêtements et d’accessoires qui ne doivent pas passer au sèche-linge. Cette connaissance vous aidera à épargner à la fois vos vêtements et votre sécheuse des dommages.

Le séchage à l’air peut être la seule option pour certains articles. Et même si cela peut vous prendre un peu plus de temps pour terminer votre rituel de lessive, cela vous permettra d’économiser de l’énergie et le stress de traiter une pièce en ruine.

Voici une liste de 10 articles que vous voudrez garder loin de votre sécheuse :

1. Cuir & Daim

Cela fonctionne aussi bien pour le cuir véritable que pour le faux cuir. Même si votre pièce est trempée après avoir été prise sous une pluie battante, vous ne voudrez pas la jeter dans la sécheuse. La chaleur peut endommager le tissu de manière irréversible. Alors, si vous voulez assurer la longévité de votre cuir, suspendez-le pour le faire sécher à l’ombre.

2. Fourrure

Encore une fois, si vous êtes pris dans une forte averse ou si votre fourrure a simplement besoin d’un peu de nettoyage, il est préférable de la garder hors de la sécheuse. La chaleur peut faire tomber la fourrure naturelle. Vous devez l’accrocher pour qu’il sèche à l’abri de la lumière directe du soleil.

Et lorsqu’il s’agit de fausse fourrure, la chaleur peut en fait fondre ou emmêler les mèches. Séchez-le comme de la fourrure naturelle, mais d’abord, assurez-vous de passer un peigne à travers pour séparer les brins.

3. Chandails

Le danger en ce qui concerne les chandails est qu’ils peuvent facilement se déformer s’ils ne sont pas lavés ou séchés correctement. La chaleur est leur plus grand ennemi, et elle peut provoquer le rétrécissement ou l’étirement des fibres naturelles ou artificielles.

Et il est tout à fait impossible de redonner à un pull en fibres synthétiques son design d’origine. Quelques fibres naturelles ne sont pas complètement désespérées, bien que le processus puisse être délicat.

4. Vêtements en laine

Bien que les vêtements en laine puissent généralement être lavés en machine ou à la main, ils ne doivent jamais aller dans la sécheuse. Comme nous l’avons expliqué avec les pulls, les fibres naturelles ont tendance à rétrécir et la laine ne fait pas exception. Là encore, il est possible de tenter de lui redonner sa forme d’origine, mais cela sera difficile et demandera beaucoup d’efforts.

5. Soutiens-gorge

Le truc avec les soutiens-gorge, c’est qu’ils utilisent des matériaux extensibles pour aider à fournir un soutien. Les températures élevées les endommagent et peuvent également détruire la forme originale du soutien-gorge. Si vous souhaitez que vos sous-vêtements fonctionnent correctement et restent comme neufs plus longtemps, préférez les laver à la main et les suspendre pour les faire sécher à l’air libre.

6. Soie ou Tissus Délicats

Ne placez jamais de matériaux délicats, tels que de la dentelle, de la soie ou des tissus transparents, dans la sécheuse. En effet, les températures élevées peuvent les froisser de manière irréversible. Plus que cela, les fermetures à glissière et les détails similaires peuvent se coincer dans le tissu et y déchirer des trous.

7. Bonneterie

Qu’ils soient en maille, en lycra mélangé, en soie ou en laine, les collants doivent toujours être suspendus pour sécher. C’est ainsi que vous pouvez essayer d’éviter tout rétrécissement, nœuds et boulochage.

8. Maillots de bain

Saviez-vous que vous devez toujours laver les maillots de bain après les avoir utilisés ? Et oui, aller nager en eau douce compte. C’est ainsi que vous pouvez éliminer les sécrétions corporelles, les huiles solaires, le chlore, le sable ou le sel.

Et n’oubliez jamais de l’accrocher pour qu’il sèche à l’air libre. Tout comme les soutiens-gorge, les maillots de bain sont fabriqués dans une matière extensible qui peut facilement être déformée par la chaleur du sèche-linge.

9. Vêtements de sport

Devinez quoi d’autre est fait de matière synthétique extensible ? C’est vrai, vêtements de sport! Ces fibres sont conçues pour soutenir les muscles et supporter l’humidité. Donc, pour vous assurer qu’ils conserveront leur forme, éloignez-les du sèche-linge et laissez-les plutôt sécher à l’air libre.

10. Chaussures de tennis

Qu’il s’agisse de chaussures en toile, de baskets en cuir ou de jolies chaussures de course, vous voudrez les garder hors de la sécheuse. La chaleur peut en fait séparer les semelles de la chaussure. Alors, laissez-leur le temps de sécher complètement à l’air libre.

Partagez cet article

Laisser un commentaire